Prix ​​BTC coincé dans une large gamme à l’entrée du quatrième trimestre de 2020

Le marché de la crypto-monnaie se dirige vers le quatrième trimestre de l’année, le prix BTC étant bloqué dans une large fourchette inférieure à 11K $. Après une réaction baissière intense du niveau de 10950 $, BTC a trouvé un support proche de 10650 $ lors des premières sessions d’aujourd’hui.

Les ours de la Bitcoin Trader ont tenté à quelques reprises de passer en dessous de ce niveau de support, mais ont échoué, ce qui a entraîné une vague de reprise qui a amené l’actif au-dessus de 10750.

Le prix de la BTC s’est échangé jusqu’à 10860 $ avant de se corriger légèrement plus bas pour se négocier à 10756 $ au moment de la rédaction de cet article

Dans les sessions à venir, la crypto phare pourrait avoir du mal à gagner un élan haussier pour une cassure au-dessus de la résistance de 11000 $.

Si le BTCUSD ne parvient pas à grimper au-dessus de 10800 $, il existe un risque de rupture à la baisse vers le niveau de support de 1650 $.

Le marché de la BTC approche une clôture trimestrielle critique

BTC fait face à un T4 historiquement volatil qui a porté l’actif numérique à son sommet ou à son creux annuel au cours des trois dernières années consécutives.

La clôture trimestrielle à venir est particulièrement cruciale pour la pièce du roi. La façon dont le prix du BTC ferme en moins de 24 heures pourrait façonner la tendance à venir pour les trois prochains mois.

Le quatrième trimestre intervient alors que le monde est aux prises avec la pandémie dévastatrice de Covid-19 qui a eu un impact négatif sur l’économie mondiale. Pour aggraver les choses, les États-Unis se dirigent également vers leur élection la plus controversée de mémoire récente.

Ces facteurs ont créé la peur et l’incertitude sur les marchés mondiaux et de la cryptographie. La BTC, qui est devenue un actif refuge, pourrait chuter ou monter en flèche en fonction de la clôture du quatrième trimestre.

Un examen du graphique trimestriel des prix BTC révèle que l’actif numérique de référence a été dans une tendance à la baisse, comme indiqué par des clôtures plus basses au cours des trois dernières années.

Cependant, une clôture au-dessus de 10 809 $ le 30 septembre établirait le premier plus haut sur les délais trimestriels. Les traders devraient surveiller une clôture au-dessus de ce niveau critique, car cela pourrait marquer le niveau de résistance final avant que de nouveaux sommets historiques ne soient établis.